Femmes-en-Musique

Femmes en Musique

Mercredi 11 mai 2011 à 16:50

Bonjour à toutes et à tous,

Une idée d'abord, très vite devenue une lubie : créer un site ou un blog entièrement consacré aux femmes auteures, compositrices et ou interprètes, chanteuses et ou musiciennes. Cela peut paraître simplet, mais je suis effaré par les considérations que l'on fait (de plus en plus souvent) aux artistes femmes, par le nombre de gens qui dit ne pas aimer les voix féminines (alors que curieusement je n'ai jamais entendu la pareille pour les hommes)... 

Moi-même aimant plus de chanteuses que de chanteurs, toujours plus interpelé par la présence d'une musicienne que d'un musicien, j'ai envie d'exprimer ma passion pour Elles avec un grand E, quel que soit leur style de musique.

J'essaierai de mettre des liens d'écoute autant que possible.

Bonne lecture.

Par alyane le Mardi 19 juillet 2011 à 21:17
Quelques femmes illustres en tant que compositeurs ont parcouru l'histoire de la musique, mais malheuresement restées inconnues!
affaire à suivre!
Par femmesenmusique le Mardi 19 juillet 2011 à 21:41
Oui c'est vrai, il y a eu d'illustres musiciennes et compositrices dès l'ancien temps que l'Histoire ne cite pas aussi bien que les hommes. Germaine Taillefer et tant d'autres, plus anciennes... J'essaierai d'en parler même si toute ma connaissance reste à faire là-dessus.

Merci pour ton commentaire. :)
Par alyane le Mercredi 20 juillet 2011 à 8:50
Surtout au XIXe, elles ont été mis dans l'ombre, la société ne les appréciait pas sauf quelques exceptions.
Par anonymous4 le Mercredi 20 juillet 2011 à 15:44
Le sujet est très intéressant et le début de son développement agréable à lire.

Je repasserais pour lire la suite.

Bonne continuation !
 

Ajouter un commentaire

Note : Femmes-en-Musique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://femmes-en-musique.cowblog.fr/trackback/3107950

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast